Voilà plusieurs mois que Tania et Akram travaillent sur leur projet :
Le Bazar du Canal
L’idée était simple : créer un lieu qui allie leurs coups de cœur.
Ils en ont passées des journées à analyser les possibles et des soirées à rêver à leur grande petite boutique !!! Dans ce mix & match créatif, à coup de business plan qu’ils n’ont jamais vraiment finalisé, de prise de tête sur des broderies jamais bien droites au début, de protos ratés, ils n’ont rien lâché! Et leur ligne de linge de maison upcyclée, de torchons anciens brodés ou de housses de couettes brodées de phrases rigolotes ou carrément coquines est enfin née! Puis la prise de tête avec le système de caisse, le terminal de paiement ou l’inventaire a quelque peu occupé les nuits blanches de nos deux créatifs peu habitués à l’entreprenariat.
- Et la cabine d’essayage ?? On la met où ???
- Ah zut on a oublié qu’il fallait placer le néon !!
La version courte
Pas mal de stress et de fous rires, mais une envie : y croire car c’est avant tout la sincérité qui les motive. Ni Tania, ni Akram ne se racontent qu’ils vont révolutionner le monde de la déco ou l’univers des cadeaux… ils rêvent juste de se marrer et d’apporter un peu de rêve, d’humour, et de style dans nos intérieurs: c’est ça « L’esprit bazar ». Des assiettes colorées, des vestes militaires upcyclées, des leggings tie dye, des tote bags en jean recyclé, le rêve prenait forme dans leur petite caverne des 1001 nuits tout prés du Canal Saint Martin. Mais une fois la collection de linge prête, les jeans brodés, la vaisselle, les sacs, les pulls….comment tout mettre en place ??? On ne va pas vous mentir non plus… On se dit tout !! J-5 avant l’ouverture. Julie, notre petite belge préférée, est venue tout droit de son Bruxelles et de ses bières/frites pour apporter la dernière pierre à l’édifice… La mise en place.
Grâce à elle, nous avons pu agencer toutes nos trouvailles pour que vous puissiez en profiter !! Torchons noués, colliers bien alignés, écharpes multicolores, collections de verres, Julie la kileuse a tout disposé, un peu comme chez Tania, un peu comme dans une maison.
Là, c’est la version courte, en vrai, 72h méga intense, aucune pause et des nuits très courtes… mais un résultat qui leur plait!!
L’heure est arrivée !
THE D DAY! Samedi 30 octobre, 11h, la musique à fond, le rideau se lève enfin sur Le Bazar du canal!! Bon on ne va pour vous mentir non plus, ce premier week end, c’est plus, la famille et les amis qui nous ont fait notre chiffre d’affaires.
Mais l’aventure du Bazar avait commencé, et le week end suivant, un puis deux, puis plein de clients entraient et trouvaient le lieu cool et achetaient!!! Nous sommes fiers de vous présenter toutes nos merveilles ! On vous attend de pied ferme pour les curieux, les shoppeurs, les voisins!
Enfin et comme à Cannes, les deux créateurs du « BDC » remercient tous leurs amis et leur famille, Thierry, mettre le nom sœur, Guevara, Grigri, Didier, Julie, Geraldine, Damien qui les ont supportés, aidés, et encouragés.